{plat} Croque-monsieur à la ratatouille.

Je ne suis vraiment pas très présente en ce moment et je m'en excuse. Je cuisine beaucoup des choses basique et quand je sors des sentiers battus, j'oublie généralement de faire des photos! Je suis une piètre blogueuse en ce moment. Il faut dire que l'année 2019 est très chargée et que j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour m'occuper du blog mais je sais que je trouverais bientôt le temps de revenir et de vous proposer des nouvelles choses! Je ne manque pas d'idées, loin de là, juste de temps!
J'ai profité il y a quelques semaines, d'avoir trouvé des bons légumes au marché pour réaliser une ratatouille (comme ici), il en restait un peu et voulant varier un peu les plaisirs, on a réaliser des croque-monsieur avec du bon jambon de chez le boucher et un cheddar fumé bien parfumé. J'ai utilisé le cadeau de mes parents pour les faire cuire et je dois dire qu'on s'est régalé. Rapide, gourmand et savoureux! Un repas parfait, qu'on peut facilement accompagner d'une bonne salade pour un repas complet!



Ingrédients :

  • Un reste de ratatouille 
  • du pain de mie frais
  • du jambon fumé
  • du cheddar fumé (un cheddar classique peut faire l'affaire également)
  • un peu de beurre demi-sel
  • du piment d'espelette 


Tartiné une face de votre pain de mie et sur l'autre côté, mettez un peu de cheddar un bout de jambon et recouvrez avec un peu de ratatouille et une pincée de piment recouvrez avec une tranche de mie beurrée sur le dessus.
Rien de plus compliqué. Il ne reste plus qu'à faire cuire quelques minutes dans l'appareil ou à la poêle si vous ne disposez pas d'un appareil à croque monsieur. Répétez l'opération jusqu'à en épuisement des ingrédients. 
Dégustez chaud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{ Gâteaux } Gâteau aux pommes de mon enfance.

{Gaufres} Gaufres moelleuses à la pomme

{Gâteaux} Muffins moelleux chocolat - banane.