Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de m'occuper de mon blog, que j'ai malheureusement laissé de côté ces dernières années. Pourtant, je ne peux me résoudre à l'abandonner complètement, car il représente un espace d'expression et de partage qui m'est cher. Avec cette nouvelle rentrée scolaire, j'ai décidé de prendre une bonne résolution : remettre mon blog au cœur de mes activités. Il est temps pour moi de m'y consacrer à nouveau, surtout que je passe beaucoup de temps en cuisine. J'ai donc amplement de quoi l'alimenter en nouvelles recettes. Ce qu'il me faut désormais, c'est prendre le temps de rédiger mes recettes et, bien sûr, de ne pas oublier de prendre des photos pour illustrer mes créations culinaires !
Pour célébrer mon retour sur le blog, j'ai choisi de vous proposer une recette estivale, parfaite pour les journées ensoleillées où l'on aime se régaler dans le jardin, à l'ombre d'un arbre ou sous un parasol. Cette recette est simple, mais elle est pleine de saveurs qui rappellent l'été. Si vous avez la chance d'avoir un potager, je vous recommande vivement d'y cueillir les ingrédients nécessaires. Cela apportera une touche encore plus estivale et authentique à votre plat.
La recette que je vous propose aujourd'hui est une adaptation d'un plat que mon frère nous préparait souvent lorsqu'il revenait de ses séjours en Espagne. J'ai décidé de la revisiter en utilisant les ingrédients que j'avais à disposition et en l'adaptant à nos préférences gustatives.
Ingrédients pour 7 tartines :
7 tranches de pain blanc
Un filet d'huile d'olive
250 g de tomates cerises
Une dizaine d'olives vertes
De la ciboulette fraîche
De l'huile infusée au basilic
Une gousse d'ail
7 tranches de jambon cru, type serrano
Préparation :
Commencez par faire dorer les tranches de pain sur les deux faces dans une grande poêle, de préférence une crêpière, avec un filet d'huile d'olive.
Pendant ce temps, émincez finement les tomates cerises et les olives vertes. Ajoutez l'ail finement râpé, puis mélangez bien le tout.
Une fois le pain doré, répartissez la préparation de tomates et d'olives sur les tranches. Ajoutez ensuite la ciboulette finement hachée.
Terminez en déposant une tranche de jambon cru sur chaque tartine.
Servez bien frais, et dégustez ce plat en profitant pleinement des derniers jours d'été !
J’en profite pour proposer ma recette pour le défi de recettes.de sur la cuisine vacances d’été.
comprar carta
RépondreSupprimeracheter un permis de conduire
Führerschein kaufen
comprare patente vera
comprare patente
buy driver licences
Führerschein kaufen mpu
comprar carta
RépondreSupprimeracheter un permis de conduire
Führerschein kaufen
comprare patente vera
comprare patente
buy driver licences
Führerschein kaufen mpu