16 septembre 2015

{ Plat } Mille-feuilles façon asiatique. Battle Food # 35

Quand on a vu le thème de la battle food#35, on a pas hésité bien longtemps avant de s'inscrire et l'idée est venu très rapidement.
Malheureusement le visuel n'a pas été à la hauteur de ce qu'on avait pu imaginer mais point de vu saveur, on a été plus que ravis. D'ailleurs, ma recette proposé pour la battle food # 34 aurait pu tout à faire faire l'affaire.
Voici donc notre idée de mille-feuilles façon asiatique.



Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 galettes de riz rondes
  • des vermicelles de riz (un petit paquet)
  • 1 c. à s. de gingembre frais finement émincé
  • 1 oignon rouge
  • 1 carotte
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 4 escalopes de poulet
  • 2 bâtons de citronnelle
  • de la salade
  • de la menthe fraîche
  • de la sauce nuoc mam
  • de l'huile de friture.
Émincez votre carotte, la citronnelle, l'oignon, le piment d'Espelette et faîtes les cuire dans un grand volume d'eau avec le gingembre.
Une fois que l'eau est bouillante, ajoutez le poulet finement émincé. Egoutez mais réservez le bouillon pour faire cuire le vermicelle de riz.
Pendant ce temps, coupez votre galette de riz en deux et faîtes les frire une à la fois (sans les humidifier au préalable!!!), réservez.
Le dressage est simple, déposez une demi-galette de riz, recouvrez avec le poulet, mettez de nouveau une demi-galette de riz, ajoutez le vermicelle de riz, une nouvelle demi-galette de riz, la salade et la menthe pour apporter de la fraîcheur. Terminez avec une dernière galette de riz, nappez de sauce nuoc mam et dégustez.

Vous retrouvez ainsi tous les ingrédients et saveur d'un nem au poulet sous un autre dressage tout aussi gourmand!

Et voici la liste de tous les autres participants :

Une French girl cuisine – Envie d’une recette – Cooking & Co – radis rose – Mélina & Chocolat – Bistro de Jenna – La Femme à Tête de Chou – Keskonmangemaman? – La KiwiZine – Framboise et bergamote – By Acb 4 You – Dans la cuisine de DjanisseAnd so we cook – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Carole – Par faim d’arômes –La Médecine Passe Par La Cuisine –Pourquoi je grossis – Les Cookines – Cuisine 2 sœurs – Une cuisine pour Voozenoo – L’atelier de Steph et Lolie –  La vie lilloiseParuline en cuisine – Chapeau Melon – Un Délice de Blog – Evin sur son nuage –Douceurs Maison –Nathalielielie – Mon Bonheur Gourmand – Encore une lichette –Frambuesa’s kitchen – Rock the Bretzel – Mel en Cuisine – Le P’tit Grain de Sucre –Madeleines et Plumes d’Autruche – Des Recettes à Gogo – Gourmande (ils) disent –Le blog de Cata – Une histoire de goûts

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce joli mille-feuille asiatique ! Belle innovation et il ressemble tout à fait à un mille-feuille !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette version je trouve...

    RépondreSupprimer
  3. Un mille feuille qui me plait bien et très original au visuel !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce millefeuille asiatique est super original et j'adore !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ah le millefeuille..as facile de prendre en photo, je trouve aussi. Seul souci aussi, quand tu croques, tout part ...dehors :-p Ou alors faire des mini-millefeuilles...

    RépondreSupprimer
  6. La version millefeuille du rouleau de printemps : le millefeuille de printemps !
    Je ne doute pas que vous vous soyez régalés ;)

    RépondreSupprimer
  7. C est génial cette idée! On dirait un nem déstructure!! Visuellement c est très joli

    RépondreSupprimer