{Plat} Tartine aux poivrons et saumon.

 La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette estivale qui devrait ravir vos papilles (et vos pupilles qui sait!). Elles sont assez simple à préparer, demande assez peu de préparation et d'ingrédients mais elles sont très savoureuses et gourmandes. Même mon petit pirate qui n'est pas un grand fan des poivrons à dévorer ses deux tartines, c'est dire! Avec cette cuisson, les poivrons sont fondants et très savoureux. Je ne prends pas la peine de les éplucher, je ne trouve pas cela nécessaire avec ce mode de cuisson mais rien ne vous empêche de le faire si vous préférez. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et je vous donne ma recette, mais avant j'en profite pour signaler que je participe au défi de recettes.de : fraise ou poivron avec cette recette.



Ingrédients pour 6 tartines (environs 2 par personnes selon votre appétit)

  • 6 tranches de pain frais assez épaisses
  • Du bouillon de bœuf
  • 2 poivrons (un vert et un jaune pour nous)
  • 2 pavés de saumon frais sans la peau (environs 350 - 400 gr)
  • de la ciboulette
  • huile de coco en spray
  • Poivre.



Réalisez votre bouillon de boeuf (recette ici), filtrez le pour obtenir une un bouillon lisse sans résidus.
Dans votre bouillon, faites cuire vos poivrons émincés en petits dès et laissez les cuire à feu vif pendant 30 à 40 minutes, ils doivent être fondants.
Dans une sauteuse, faites cuire votre saumon taillé en gros dès et faites le légèrement griller.
Egouttez vos poivrons, réservez le bouillon et faites le réduire. Imbibez légèrement vos tranches de pain avec le bouillon réduit, ajoutez les morceaux de poivrons et les dès de saumon. Nappez le tout légèrement avec du bouillon. Poivrez et ajoutez de la ciboulette finement ciselée. 




4 commentaires: