{Dessert} Crumble pomme chocolat avoine

Bonjour mes petits (et grands) gourmands, 
Je trouve enfin le temps de venir vous poster mes dernières réalisations en cuisine. Cette première recette a tout d'une recette dite "heathly" et pourtant elle est terriblement gourmande, comme quoi l'un empêche pas l'autre. C'est une recette qui est très rapide à réaliser et qui ne demande que très peu de vaisselle, idéal si comme moi vous avez très envie de gourmandise et que vous manquez de temps. C'est une recette que je pense réaliser assez souvent pour m'accorder une pause pleine de gourmandise car je peux réaliser en quelques minutes seulement, le plus long étant la cuisson, de plus elle ne demande que des ingrédients qui sont déjà présent dans mon garde manger. Je vais peut-être essayer en remplaçant la purée d'amandes par de la purée de noisettes. 




Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 pommes plutôt sucrées
- 4 à 8 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre selon votre plat
- 60 gr de farine de blé
- 50 gr de sucre (de votre choix : de coco, de bouleau, de canne ou encore complet) 
- 60 gr de chocolat noir ou pépite de chocolat
- 1 noisette de beurre demi-sel (facultatif).





Dans un plat allant au four, faites fondre la noisette de beurre et déposez les pommes épluchées et coupées en morceaux de taille moyennes et enfourner les environs 15 minutes a 180°. Recouvrez ensuite avec la compote de pommes de façon à bien dissimuler les morceaux de fruits sous une bonne couche de compote. Dans un saladier, mélangez les petits flocons d'avoine, le sucre ainsi que la farine, ajoutez ensuite la purée d'amande complète et le chocolat que vous aurez haché en grosses b. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu sableuse et recouvrez la préparation à base de pomme avec ce mélange. Il ne reste plus qu'à enfourner pendant 30 minutes a 180°, laissez refroidir quelques minutes, dégustez tiède ou froid. Pour plus de gourmandise, vous pouvez le déguster avec une boule de glace et un filet de caramel. Pour une plus jolie présentation n'hésitez pas à le réaliser dans des plats individuels, le temps de cuisson reste même. 
Vous pouvez également le réaliser avec des poires par exemple. N'hésitez pas à varier les fruits en fonction de la saison ou de ce que vous trouvez sur les étales de votre primeur. Et pourquoi pas adapter le chocolat également (en ajustant le sucre du coup) en associant pourquoi pas la framboise avec du chocolat blanc, on sait que c'est une association qui marche.




5 commentaires:

  1. C'est le genre de sert que je valide sans problème !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.lareferencedusousvide.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ah je valide carrément ! Et tout à fait d'accord avec toi, une recette healthy n'empêche pas d'être gourmande, je dirais même au contraire !

    RépondreSupprimer