4 février 2017

{Plat} Curry de saumon

Je vous avais déjà vous proposé des curryun curry végétarien de lentilles et l'un au potimarron alors cette fois-ci j'ai voulu vous proposer une version au saumon pour changer un peu et si je me réfère à l'assiette de l'homme, je dirais qu'il était délicieux, plutôt rapide à préparer.
Idéal à réaliser un soir en semaine, il se laisse mijoter doucement et demande peu d'attention. Pour la dose de curry, vous pouvez en mettre plus comme moins, c'est selon vos préférences et vos papilles, personnellement, j'aime quand c'est un peu relevé.



Ingrédients pour 2 gourmands :

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé ainsi que le poivron. Faites les légèrement grillé, baissez le feu et ajoutez le saumon coupé en dès.
Ajoutez la tomate, la pâte de curry et le lait de coco. Mélangez légèrement et couvrez. Laissez mijoter pendant 20 minutes environs.
Faites cuire vos lentilles corail comme indiqué sur le paquet. 
Rectifiez l'assaisonnement au besoin, dégustez.


4 commentaires:

  1. Tous ce que j'aime ! Original un curry de saumon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le curry et je le cuisine souvent! Je ne pense pas souvent non plus à le cuisiner avec du poisson! Ton plat est une petite merveille. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi j'aime bien quand le curry est relevé et ta recette me parle bien ! Gros bisous et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  4. les saveurs me semblent très sympas!

    RépondreSupprimer