{plat} Rougail à ma façon

Il y a un peu plus de 4 ans maintenant, nous avons eu l'occasion de tester une sauce rougail, je vous en parlais ici justement. Et il y a quelques mois, j'ai voulu tester ma propre version et je dois bien reconnaître que depuis mes deux hommes en raffolent! Ils sont conquis surtout depuis que notre boucher propose des chorizos maison à cuire au barbecue, ils sont devenus un incontournable de notre panier d'achat depuis quelques mois maintenant. Pour trouver la recette idéal, j'ai pas mal chercher sur internet notamment sur Pinterest. Et après plusieurs essaie, j'ai enfin trouvé la recette qui plait à tout le monde et qui est surtout rapide et facile à préparer. Comme beaucoup de plat, plus il mijote, meilleur il est mais ce n'est pas une étape indispensable à la réalisation de ce plat, il peut être fait en version express, il faut juste veiller à ce que la viande soit parfaitement cuite puisqu'il s'agit de viande de porc. Le plat se consomme même réchauffé, il n'en reste pas moins délicieux au contraire. Un jour, je tenterais peut-être de  proposer une version en  risotto, qu'en pensez-vous? ça vous intéresse? Et en y ajoutant un peut-être un peu  plus de légumes, genre poivrons, tomates etc... parce que personnellement je trouve que ça manque un peu.

Je profite pour proposer cette recette pour le défi de recettes.de qui tombe parfaitement bien puisque le thème est la couleur rouge. Le thème ne pouvait pas mieux tomber vu que j'avais prévu de vous proposer cette recette. Aurais-je un peu de chance cette fois-ci et peut-être que je proposerais une recette gagnante! Verdict dans quelques semaines! On croise les doigts! Et vous, vous allez participer?

Ingrédients pour 8 parts environs :

  • 12 gros chorizos à cuire au barbecue
  • 500 gr de coulis de tomate au fines herbes
  • 1 gros oignon
  • du gingembre frais (à doser selon vos préférences)
  • 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à soupe de  paprika fumé.
  • 1/2 cuillère à soupe de curry doux en poudre
  • 1/2 cuillère à soupe d'ail fumé en poudre
  • de l'huile d'olive
  • du riz basmati complet.
Par soucis de simplicité et parce qu'on préfère comme cela, on enlève le boyau des chorizos mais vous pouvez le laisser et le faire cuire avec en laissant les chorizos entier ou coupés en grosses rondelles. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon finement émincé et épluché, le gingembre finement émincé également, vous pouvez également utiliser du gingembre confit si vous préférez, ainsi que la chaire des chorizos (ou chorizo entier) et laissez cuire sur feu vif en remuant sans s'arrêter. Une fois que la viande est cuite, ajoutez les épices, mélangez pour bien tout répartir et baissez le feu. Ajoutez le coulis de tomate, couvrez et laissez mijoter autant de temps que nécessaire, pensez à remuez régulièrement. Servez avec du riz. 






2 commentaires: